Leral.net | S'informer en temps réel

De la case prison à la classe mannequin:Qui est Jeremy Meeks, le prison­nier devenu top model ?

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 21:38 | | 0 commentaire(s)|

Après plusieurs séjours à l’ombre, le bad boy aux yeux bleus est plus que jamais sous la lumiè­re…


Jeremy Meeks
Jeremy Meeks
C’est ce qui s’ap­pelle une recon­ver­sion inédite. En quelques mois, l’ex « prison­nier sexy », est devenu Mister Jeremy Meeks, mannequin star chez White Cross. Rien que ça. Son compte Insta­gram affiche 741 000 abon­nés, il y poste des tas de photos de lui torse nu et exhibe fière­ment ses tatouages devant sa luxueuse maison ou au volant de sa Mase­rati à 144 000 euros. Et si le beau gosse de 32 ans remer­cie régu­liè­re­ment Dieu pour cette belle réus­site, il la doit surtout… aux poli­ciers de Stock­ton, en Cali­for­nie.

Ce jour de 2014, quand ils coffrent Jeremy avec trois complices suite à plusieurs vols à main armée, ils diffusent sur Face­book les photos de l’ar­res­ta­tion et les mugshots. La routine. Sauf qu’il va se passer quelque chose d’in­ha­bi­tuel : le portrait de Jeremy récolte en un temps record plus de 100 000 « j’aime » et se voit partagé 15 000 fois dans le monde avec des commen­taires plus déli­rants les uns que les autres. Au milieu des demandes en mariage et autres propo­si­tions plus hot, fleu­rissent des suppliques éton­nantes, comme celle de cette inter­naute sur Twit­ter : « Oh, mon Dieu! Il peut braquer ma maison et m’agres­ser autant de fois qu’il le veut. » Le phéno­mène est lancé.

Quand les juges le condamnent à vingt-sept mois de prison, des fans créent même un appel aux dons sur GofundMe.com pour réunir la caution servant à libé­rer le jeune homme. En vain, car fixée à 900 000 dollars ! Depuis sa cellule, Jeremy assiste, incré­dule, à ce mira­cu­leux élan de soli­da­rité envers lui, tandis que sa femme Melissa n’en peut plus de voir les photos de son homme partout. Seule à la maison avec leurs deux garçons, Robert et Jeremy Junior, elle n’ima­gine pas du tout que grâce au physique sexy de Jeremy, elle va bien­tôt deve­nir riche. A-t-il flairé le bon filon ? A-t-il réel­le­ment décidé de se ranger ?

Nul ne sait, mais quand le prison­nier est libéré en mars 2016, soit sept mois plus tôt que prévu, il la joue exem­plaire : « Je vais pouvoir subve­nir aux besoins de ma famille et chan­ger de vie. Je ne pensais pas que tout le monde parle­rait de mon physique mais je suis chan­ceux et extrê­me­ment recon­nais­sant. »

Engagé par une agence de mannequin, il enchaîne les shoo­tings photo et remplit son compte en banque. Une histoire magique, digne des plus beaux contes de Noël, à un détail près : Jeremy n’est pas un agneau. En tout, il a déjà passé neuf ans derrière les barreaux, et certains disent qu’il n’au­rait pas que des vols à se repro­cher, poin­tant du doigt sa petite larme noire, tatouée au coin de l’œil. Dans les codes des gangs cali­for­niens, elle signi­fie clai­re­ment que l’on a tué quelqu’un. Fantasme ou réalité ? « J’ai fait des choses dont je ne suis pas fier », a-t-il confié, évasif. « C’est un homme qui a appris de ses erreurs… », a assuré son frère Bryan à la chaîne CBS. Soit. Aujourd’­hui, Jeremy Meeks inté­resse Holly­wood, et sa fortune s’ac­croît de jour en jour. Cette fois, l’ex-braqueur a réussi son coup en beau­té…

source: Voici